Université Montpellier II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Université Montpellier II

Venez partagez votre bonne humeur avec nous..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Devenir Spiderman ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brut
Admin
Brut


Nombre de messages : 308
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Devenir Spiderman ? Empty
MessageSujet: Devenir Spiderman ?   Devenir Spiderman ? Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:31

Italie: jouer à l'homme-araignée pourrait devenir une réalité d'ici 10 ans


Devenir Spiderman ? 070426164937.cv7iacm00_un-homme-deguise-en--spiderman----osaka--le-13-avra
Agrandir - clic


ROME (AFP) - Les performances de l'homme-araignée "Spiderman" pourraient devenir accessibles au commun des mortels d'ici dix ans selon des chercheurs italiens qui travaillent sur un projet de combinaison à la texture adhérente inspirée du gecko, ce petit lézard roi de l'escalade.

"Beaucoup de chercheurs ont déjà travaillé sur des matières hyper-adhésives en s'inspirant par exemple du gecko. Mon projet de combinaison serait composé de filaments extrêmement fins et en très grand nombre, utilisant leur capillarité pour une adhésion physique ainsi que le principe de la force de Van der Walls (interaction de faible intensité entre molécules ou atomes)", indique-t-il.
(...)
"Un des problèmes qui se pose est le contrôle de l'adhésion, parce que rester attaché à une paroi n'est pas difficile, il suffit de se coller avec de la superglue, mais ensuite comment se décoller puis se recoller à nouveau?", sourit-il.
(...)
Et si Nicola Pugno a vu les films de "Spiderman", ils ne l'ont pas "passionné" plus que ça: "ce qui me passionne c'est la science et la montagne. Et la science-fiction ne m'intéresse pas car elle ne débouche sur rien", a-t-il conclu.


Article de Yahoo! : Lien - clic
Revenir en haut Aller en bas
http://staff34.niceboard.com
Shinji
Le motard fou
Shinji


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : Entre Montpellier et le Larzac
Date d'inscription : 23/03/2007

Devenir Spiderman ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Spiderman ?   Devenir Spiderman ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:52

Devenir Spiderman ? 583785

Je crois que c'est pas trop du neuf study j'ai fait une présentation à l'oral sur les pouvoirs des supers héros pour la fac .

Voilà la page du sciences et vies dont j'ai tiré l'info :

Devenir Spiderman ? Photo_11

Si vous voulez et que ça intéresse, je peux poster la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir Spiderman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Montpellier II :: Bienvenue sur le forum de l'UMII :: Actualités :: Actualités du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser