Université Montpellier II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Université Montpellier II

Venez partagez votre bonne humeur avec nous..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les enfants de la terre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eauriac
Erudit
eauriac


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2007

Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:00

Super...c'est l'histoire d'Ayla qui a perdu sa famille dans un tremblement de terre et qui est recueillie par une tribus tres differente de la sienne.
Cette histoire se passe pendant la prehistoire...vraiment c'est super et magnifique.

C'est en 6 tomes je crois...et y'a des scenes super érotique...voir plus...
Mais sinon c'est super prenant et on ne s'ennuit pas car on decouvre des peuples anciens avec beaucoup de detail et de realisme.
C'est a l'epoque de la glaciation...

Je pense que mon preferé ça a ete le 3 mais sinon...en fait ils sont tous super !

Merci a Leza de m'avoir dit de le lire sans meme l'avoir lu elle meme...
Le 4 premiers tomes sont a la BU...je les ai commencé pour me detendre entre les exams du premier semestre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brut
Admin
Brut


Nombre de messages : 308
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:03

Moi en faite il me faudrai un orateur, car j'aime pas lire..
Enfin plutot il me faut 1h pour une page, alors ..
Revenir en haut Aller en bas
http://staff34.niceboard.com
eauriac
Erudit
eauriac


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2007

Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:07

ah oui alors 6 tomes ça t'emballe pas Surprised

Je crois pas qu'il existe en film...de toute façon il serait pas bien...
Les livres c'est toujours mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brut
Admin
Brut


Nombre de messages : 308
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:10

moi j'ai lu "Le petit prince"
Les enfants de la terre 73293
Revenir en haut Aller en bas
http://staff34.niceboard.com
Leza
Expert(e)
Leza


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2007

Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:40

ouaaaai fautq ue j'arrete de conseiller ce livre et que je commence a le lire :p
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Le motard fou
Shinji


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : Entre Montpellier et le Larzac
Date d'inscription : 23/03/2007

Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:19

ça me botte bien ce ... heu ... ces bouquins study
Revenir en haut Aller en bas
eauriac
Erudit
eauriac


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2007

Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:37

Je devrais peut etre faire un resumé comme tu as fait...

mmmh...ben tout a l'heure je ferais du copier/coller des resumés...hein ? hein ? qu'est ce que tu en dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Le motard fou
Shinji


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : Entre Montpellier et le Larzac
Date d'inscription : 23/03/2007

Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:43

Les enfants de la terre 825799
Revenir en haut Aller en bas
Brut
Admin
Brut


Nombre de messages : 308
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:45

Les enfants de la terre 825799 Les enfants de la terre 825799
Revenir en haut Aller en bas
http://staff34.niceboard.com
eauriac
Erudit
eauriac


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2007

Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:13

Pardon j'avais zappé... Very Happy

tome 1: Le clan de l'ours des cavernes

Petite fille de cinq ans, Ayla est séparée de ses parents à la suite d'un violent tremblement de terre. Elle est recueillie par une tribu qui l'adopte, non sans réticence, ayant reconnu en elle la représentante d'une "autre" espèce, plus évoluée.

Ayla appartient en effet déjà aux hommes de Cro-Magnon alors que son clan d'adoption en est encore au stade du Neandertal.

Iza la guérisseuse, Brun le chef, Mog-ur le sorcier lui enseignent les règles de la vie communautaire, leurs rites, leurs peurs, leurs audaces. Mais Ayla, moins velue, plus élancée, les surprend par sa puissance de raisonnement qui lui permet de s'adapter, de réagir rapidement et de ne plus être totalement dépendante de son environnement.

Avec les années, elle dépasse les autres membres en taille, en savoir, en détermination. Elle s'oppose souvent à leurs coutumes, enfreint leurs règles. Le clan songe alors à la supprimer. Violée par le fils de Brun, appelé à succéder un jour à son père, Ayla mettra au monde un garçon dont l'apparence physique annonce d'ores et déjà l'inéluctable évolution de l'espèce…


Tome 2: La vallée des chevaux

Injustement chassée par la tribu qui l'avait adoptée, Ayla erre à travers les steppes désolées du nord de l'actuelle mer Noire dans l'espoir de retrouver son peuple d'origine, et finit par trouver refuge dans une vallée où vit un troupeau de chevaux sauvages.

Luttant pour sa survie, elle fait d'extraordinaires découvertes et parvient en particulier à percer le secret du feu. Elle adopte aussi une jeune pouliche et un lionceau et parcourt dès lors le vaste monde sur le dos de sa monture, chassant en compagnie du plus puissant des prédateurs.

Pour être pleinement heureuse, il ne lui manque qu'un compagnon. Mais le destin veille…

Le jeune et blond Jondalar, de la tribu des Zelandonii, après un long voyage initiatique riche en péripéties, finira par la rejoindre et partagera sa vie dans la vallée.

Grâce à lui, Ayla va faire une découverte aussi importante que celle du feu : l'amour.


Tome 3: Les chasseurs de Mammouths

Ils ont chacun quitté leur clan, l'une chassée par les siens, l'autre poussé par l'esprit d'aventure. Ils se sont rencontrés dans la vallée des chevaux, ils ont appris à vivre ensemble, à se parler et à s'aimer. Ayla et Jondalar sont le cœur vivant de notre humanité.

Seuls, ils sont maintenant à la recherche de nouvelles contrées et espèrent y rencontrer d'autres êtres humains.
Bientôt, ils découvrent la société des Mamutoï, la tribu des chasseurs de mammouths, qui accueillent le jeune couple avec chaleur et simplicité.

Ils échangent leur savoir, leurs croyances. La familiarité d'Ayla avec les animaux, ses talents de guérisseuse fascinent les Mamutoï, et particulièrement Ranec, un sculpteur sur ivoire, homme à la peau sombre, adopté par la tribu quand il n'était encore qu'un enfant.

Entre Ayla et Ranec, l'attirance est réciproque et Jondalar en conçoit une jalousie féroce. Il faudra attendre l'issue d'une dramatique chasse aux mammouths pour qu'Ayla comprenne où est sa vérité.


Tome 4: Le grand voyage (partie 1) / le retour D'ayla (partie 2)

Ayla et Jondalar, son compagnon, continuent leur traversée des steppes immenses du continent européen à l'ère glaciaire. La femme aux cheveux d'or et le géant blond suscitent le trouble et l'effroi sur leur passage.

Les peuples qu'ils rencontrent vivent de chasse, de cueillette, et n'ont jamais vu d'animaux domestiqués. Or, ce couple étrange se déplace à cheval, en compagnie d'un loup apprivoisé.

D'où tient-il donc ses pouvoirs ?

En quête d'un lieu qui deviendrait leur foyer, Ayla et Jondalar affronteront mille périls et feront maintes découvertes au cours de ce voyage initiatique à travers un monde inconnu, dangereux et grandiose.


Tome 5: Les refuges de pierres (en 2 parties)

Le cinquième roman tant attendu de Jean Auel reprend le fil de la somptueuse saga préhistorique entamée avec Le Clan de l'Ours des Cavernes.

Fruit de l'inimitable talent narratif de son auteur et bâti sur une documentation sans faille, il va combler les inconditionnels de la première heure et sans nul doute conquérir de nouveaux lecteurs.

Après un voyage épique à travers l'Europe, Ayla et Jondalar sont arrivés à l'emplacement de la Neuvième Caverne, un camp de l'âge de la pierre ancien situé dans l'actuel sud-ouest de la France. C'est là que vit la tribu de Jondalar, les Zelandonii.

Si Ayla a pourtant beaucoup à partager avec les Zelandonii, en particulier des pratiques et des connaissances médicinales, elle sait qu'elle doit d'abord s'initier à leurs coutumes et leur mode de vie afin d'être reconnue comme une des leurs. Surtout que la tribu peut apprendre d'un moment à l'autre qu'elle fut élevée par ceux du Clan, des hommes de Néanderthal que les Zelandonii considèrent comme des animaux.

Peu à peu, gagnant la confiance du groupe, Ayla leur apprendra, entre autres, que ceux du Clan sont pourtant des humains…

Le temps passe doucement et Ayla aspire désormais à la paix et à la quiétude, à rester auprès de Jondalar et à avoir des enfants. Pourtant, comment oublier ses prodigieux dons spirituels…

Alors qu'elle donne bientôt naissance à cet enfant très attendu, elle prend conscience du rôle éminent qu'elle est appelée à jouer dans la destinée des Zelandonii.

Y'en a un autre en préparation parait il !!! Les enfants de la terre 825799
Revenir en haut Aller en bas
Brut
Admin
Brut


Nombre de messages : 308
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:08

Bon, j'ai fais te fais honneur j'ai tout lu (auresement qu'il n'y avais pas 20 tome ^^)

Mais :
eauriac a écrit:
Or, ce couple étrange se déplace à cheval, en compagnie d'un loup apprivoisé.
Ya des loups prés de la mère noire confused confused
Je crois que c'était Lion le mot ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://staff34.niceboard.com
Shinji
Le motard fou
Shinji


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : Entre Montpellier et le Larzac
Date d'inscription : 23/03/2007

Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:22

J'espère que ce n'est pas comme l'odissée de l'espèce, auquel cas ...

... mais sinon, (toujours) pourquoi pas !? faudrait que je lise le début du premier pour voir si c'est pas trop vulgarisation scientifique ... t'en pense quoi ? confused ?







PS: ça a l'air "très" different des enfants de l'Atlantides scratch
Revenir en haut Aller en bas
Leza
Expert(e)
Leza


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2007

Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:24

aaaah faut vraiment trop que je le lise looool
Revenir en haut Aller en bas
eauriac
Erudit
eauriac


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2007

Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:21

L'auteur a fait bcp de recherche pour que ce soit pas "partage n'importe comment" mais c'est tres tres romancé et vraiment bien fait.

Il s'agit bien d'un loup apprivoisé...y'a aussi un lion...mais ça c'est...faut voir
Mais faut savoir qu'ils se sont tapé toute l'eurasie a pied et a cheval.

Mais franchement c'est pas scientifique...C'est un roman pur et dur mais avec beaucoup de recherche pour que ça soit le plus realiste possible...et le plus exact possible.
Apres je pense qu'il y a bcp d'inventé car je trouve que ces hommes de cromagnons parlent un peu trop et un peu trop bien a mon gout lol...
Et puis y'a des jeusx de societé mdr...

Non mais sincérement...GENIAL !
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Le motard fou
Shinji


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : Entre Montpellier et le Larzac
Date d'inscription : 23/03/2007

Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:34

ça a l'air vraiment bien Les enfants de la terre 531335
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la terre   Les enfants de la terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Montpellier II :: Le monde extérieur :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser