Université Montpellier II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Université Montpellier II

Venez partagez votre bonne humeur avec nous..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Grève

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leza
Expert(e)
Leza


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Grève   Grève Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:07

Si même pdt une periode comme celle là personne ne poste, je comprends que les nouveaux qui doivent surement passer par ici de tps en tps n'aient pas envie de poster...

C'est le bordel !! Vous en pensez quoi de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
eauriac
Erudit
eauriac


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:01

Je pense que c'est un gros probleme pour le telethon...
Revenir en haut Aller en bas
Leza
Expert(e)
Leza


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:27

Ouais ca ca craint lol, il vous manque quoi ? Je vais amener un truc
Revenir en haut Aller en bas
Brut
Admin
Brut


Nombre de messages : 308
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:12

ya pas eu de pub, personne peut le savoir Very Happy Very Happy

Bon j'avoue c'est ma faute Evil or Very Mad

Faut voir, si on est motivé ou pas pour le faire vivre




Sinon pour la grève, moi j'en ai marre.. J'ai complètement arréter de taffer, et je m'abruti devant mon pc Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://staff34.niceboard.com
eauriac
Erudit
eauriac


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:03

et bien si tu venais en AG nous faisons des interventions pour insiter les gens a donner...et surtout a venir manger !

DONC Y'A DE LA PUB !!
et en plus y'a une grande banderole telethon sur le grillage de la fac... Rolling Eyes

Ah les etudiants ! oïe
Revenir en haut Aller en bas
Brut
Admin
Brut


Nombre de messages : 308
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeVen 7 Déc - 2:27

Embarassed
Moi je viens pas au AG !
Revenir en haut Aller en bas
http://staff34.niceboard.com
Leza
Expert(e)
Leza


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:00

alors te plains pas...
Revenir en haut Aller en bas
Brut
Admin
Brut


Nombre de messages : 308
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:57

Leza a écrit:
alors te plains pas...

Shocked

Pourquoi je me serai donné la peine de me bouger, vu que les AG n'étaient pas justifier.. ?
Si je me rappel bien, ya eu un vote à buletin fermer, et la majorité été pour la reprise des cours !

Donc, comme nous sommes en démocratie, quand la majorité est quelque pars, les autres sont bien obligé d'admettre qu'ils ont "perdu"..

Du moins, si la démocratie n'a pas changé depuis ce dernier siècle..

Donc les cours auraient du reprendre.. Les grévistes pouvaient continués leur action, sans pour autant bloqué la fac.. Si ça avaient été vraiment leur "CONVICTION"..

Donc, ce qui se sont PLAIND se sont ce qui ont reconduit la grève, car ils n'ont pas su accepté de "perdre"..

D'ou ma question, pourquoi j'aurai du bougé mes fesses ? Very Happy
Pour écouter des mauvais perdant, pour faire plaisir à une minorité qui n'a pas de réel conviction ? hmmm, nop désolé !
J'ai fais ça y a 2ans, et.. Rester 4h en AG, à écouter pendant 80% du temps des grévistes, et 20% du temps des non-grévistes.. bofff non !
Je trouve ça pas trés juste..

Voilà mon avis ! Grève 215
Revenir en haut Aller en bas
http://staff34.niceboard.com
Shinji
Le motard fou
Shinji


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : Entre Montpellier et le Larzac
Date d'inscription : 23/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:05

+1 pour Brut Grève 215

Grève 825799


Aux AG, rien n'est expliqué ni sur le sujet, ni sur l'avancé ou non du mouvement, un peu sur les actions s'il y en a ... on nous dit juste bravo, on est les meilleur, c'est bien, il faut continuer ... motivation des troupes ... et ceux qui viennent pour s'informer et voter attendent 3h pour écouter des discour de motivation dont ils n'ont absolument rien à branler ... ça m'a gavé ... alors on m'y prend une fois mais pas 2.

Grève 953157

... mais continuons la conversation, je vous en pris Grève 725390
Revenir en haut Aller en bas
eauriac
Erudit
eauriac


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeSam 8 Déc - 10:43

et bien moi j'ai envie de vous demander...d'apres vous la fac sera telle bloquée a l'ag de lundi ?

Perso j'ai un exam donc je n'irai pas voter...et les non grevistes seront forcement en cours...
A mon avis elle sera a nouveau bloquée...
C'est super credible je trouve un fac qui se bloque, se debloque, se bloque, se debloque toutes les semaines.

je me demande ce qu'il va se passer aux examens... pale
Revenir en haut Aller en bas
Brut
Admin
Brut


Nombre de messages : 308
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:25

Encore un AG lundi affraid ???

Pour ma pars je ne pense pas y aller, pour les raisons que j'ai évoqué juste avant..
Donc bon, si c'est rebloqué, ben ce sera triste..

Je rappel quand meme au passage que le "droit de grève" ne justifie pas tout, au passage..
"La grève est une action collective, consistant en une cessation concertée du travail par les salariés d'une entreprise, d'un secteur économique, d'une catégorie professionnelle ou par extension de tout autre personne productive, souvent à l'initiative des syndicats."

Je peux effectivement me tromper, mais que je sache vous n'êtes pas des employés de la fac..

Ha je trouve ça un peu plus loin dans mon texte :
En parlant de la grève.. "C'est une épreuve de force, le travailleur n'étant pas rémunéré pendant que l'employeur perd de l'argent. Par abus de langage, sont parfois appelés grèves, les mouvements étudiants bloquant les universités pour manifester."

Bon.. Certes mon avis n'y changera pas grand chose car à part ici, je n'irai pas de donner.. Pour la simple et bonne raison, que je ne serais pas entendu de toute manière..

Puis entre nous, pourquoi donner des fonds à la fac ? que ce soit du privé ou de l'état, quand on voit ce que "des" "étudiants" en font..
Prenons par exemple, les nouveaux ordi mis en salle 5.12 (le numéro importe peu), tout neuf, tout beau, performant..
On a envie de dire "Wouhaaaa".. On pense à nous..
On va s'installé trankilement devant son écran.. Et.. No et... No et on voit que l'écran plat (LCD) a été gommé.. Sachant que les ordi y sont depuis 2 jours.. Et que c'était pas une petite trace, mais un Smile bien marqué !

Hmmmm, je crois qu'on se fou de la gueule des gens là.. pale

Si les fonds sont privés, et que des étudiants (Certes des cons), le déteriore, ben oui, les investisseurs privés, eux, n'en redonneront pas.. Pas comme l'état.. Mais bon, si les gens étaient civilisés avant d'etre con, alors que peut-etre ça irai mieux !

Et pour en revenir à la grève.. Si les fonds sont moitiés privés, faudra vous mobiliser contre les stupids boy, et là je viendrai Very Happy

Faire grève, contre la connerie ça me plais, pas vous ?


" Quoi, on me dis qu'on va faire grève contre moi.. Shocked Shocked

Noooooooooonnnn..... "


lol!


Edit : J'ai rien contre la grève, mais j'ai quelque chose contre le blocage..
Revenir en haut Aller en bas
http://staff34.niceboard.com
Leza
Expert(e)
Leza


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:59

Bon je suis contente que le débat s'anime enfin un peu ici et j'ai plein de choses a repondre même si mon bras et mon humerus recemment remis en place mon font mechament mal lol. Je vais te repondre Brut en utilisant ton post comme base ^^

Pour ma pars je ne pense pas y aller, pour les raisons que j'ai évoqué juste avant..
Donc bon, si c'est rebloqué, ben ce sera triste..

Alors tu n'auras pas à te plaindre. Si tu veux t'exprimer viens voter, 500 non bloqueurs le font à chaque AG et commencent à se faire entendre alors je ne vois pas pourquoi toi ca serait au dessus de tes forces. Peut-être que tu révises trop ?? J'ai cru comprendre que non dans tes précédants post. Rester chez toi pour éviter ces qq heures insupportable mélé à des "extrémistes" comme on les appelle serait donc plus important que la reprise des cours ?? Comme vous l'avez peut etre compris, je suis gréviste, je vote blanc au sujet du blocage (par egoisme par rapport à mes exams et j'en ai honte) mais au fond de moi je suis pour le blocage car je ne vois pas comment dissocier "grève" et blocage, et si tu as une idée pour faire la "grève" sans bloquer Brut, donne la nous car j'aimerai bien la connaitre. Je mets "grève" entre "" car en effet comme tu l'as dit les étudiants n'ont pas droit de grève. Par contre ce qui est sur c'est que dans notre société, tout le monde à la droit de raler quand qq chose ne va pas, et là on dirait que c'est le cas. Quel est le moyen d'obtenir quelque chose ? Faire chier les gens pour que ça arrive jusqu'au oreilles de notre cher gouvernement. En effet, si les étudiants arrètent d'aller en cours, tt le monde s'en fous, ils auront pas leur année, point. C'est le même système pour, par exemple les cheminots qui arrètent de bosser pour faire chier les utilisateurs qui gueulent et là ça arrive aux oreilles du gouvernement. Bref, nous dire qu'on a pas le droit de bloquer, c'est pas revenir sur le droit de grève, puisqu'on ne l'a pas, c'est juste dire que puisqu'on ne gagne pas d'argent, on doit tout accepter, ce qui est abérant d'après moi. Le terme "grève" est juste un raccourcit pour dire qu'on râle même si on est pas salariés. Dsl si ça dérange les gens...

Bon.. Certes mon avis n'y changera pas grand chose car à part ici, je n'irai pas de donner.. Pour la simple et bonne raison, que je ne serais pas entendu de toute manière..
Alors comment ca se fait que la fac a déjà été débloquée deux fois, et une fois bloquée à 15 vois près ? Peut être que si tu avais été là pour voter avec quelques uns de tes amis non grévistes mais ne voulant pas se prononcer, cette fois là le blocage ne serait pas passé... Et il n'y aurait pas eu de "blocage, non blocage, blocage, non blocage" qui comme l'a dit Milie n'est pas très crédible. Si les gens étaient un peu plus constants...

Puis entre nous, pourquoi donner des fonds à la fac ? que ce soit du privé ou de l'état, quand on voit ce que "des" "étudiants" en font..
Prenons par exemple, les nouveaux ordi mis en salle 5.12 (le numéro importe peu), tout neuf, tout beau, performant..
On a envie de dire "Wouhaaaa".. On pense à nous..
On va s'installé trankilement devant son écran.. Et.. et... et on voit que l'écran plat (LCD) a été gommé.. Sachant que les ordi y sont depuis 2 jours.. Et que c'était pas une petite trace, mais un Smile bien marqué !

Alors ça je ne sais même pas quoi y répondre... Oui il y a des cons. Mais peut être que on avait plus de moyens en régulièrement, ca arriverait moins. On constate que dans les écoles d'ingénieurs où il y a tous ces moyens, ce genre de choses arrivent moins et les moyens continuent d'être donnés. Si on va dans ce sens alors il vaut mieux ne plus faire de fac et ne plus donner de cours, parce que les bâtiments sont de toutes facons degradés et les cours sont sechés (donc non respect des profs c'est un peu pareil). Enfin bref je trouve ce raisonnement encore une fois abérant.

Et pour en revenir à la grève.. Si les fonds sont moitiés privés, faudra vous mobiliser contre les stupids boy, et là je viendrai
Pourquoi se mobiliser contre les gens cons si les fonds sont privés et pas si ils sont publics ??? Là je ne comprends vraiment pas. Explique moi s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
eauriac
Erudit
eauriac


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:19

Bon petite pousikette je sais que tu es pour la greve (petite anarchiste va) et je ne vais pas revenir sur tes opinions mais juste sur une chose...

Mais peut être que on avait plus de moyens en régulièrement, ca arriverait moins. On constate que dans les écoles d'ingénieurs où il y a tous ces moyens, ce genre de choses arrivent moins et les moyens continuent d'être donnés
Je ne suis pas daccord...c'est une question d'education...et ceux qui font ingenieurs ont peut etre un peu plus de respect pour le materiel car ils en ont besoin...la fac de sciences est souvent une fac poubelle ou les gens viennent mais ne savent pas pourquoi.
Les Amphis notamment le batiment 5 a ete refait, les tables poncés et aujourd'hui on ne s'en rend pas compte avec tout les grafitis dessus...
Pourquoi les salle de TD sont fermés par carte magnetique ? parce que les gens degradent et qu'aujourd'hui nous etudiants on se plain de ne pas avoir de salles ou travailler...
Les gens qui COLLENT des affiches alors que c'est interdit, les tags sur les murs...
Chez nous quand on chit sur le bord des toilettes on nettoye (parfois faut le vouloir parce que certains chiotte c'est la guerre)...alors non je suis desolee il y a un manque de respect parce que selon moi on s'en fous de cette fac...il n'y a pas d'unité etudiante a la fac de sciences et toi qui a fait parti des assos tu le sais...les soirées fac de sciences n'existent pas face au soirée medecine etc...

Je suis deçue car pour etre allée dans une autre fac je peux dire que la fac de sciences de montpellier est magnifique et j'ai bcp de sentiments pour elle...

bref je ne pense pas que c'est en donnant plus et plus regulierement que l'on respectera plus...si on respectait ce que l'on avait deja ça donnerait peut etre envie de nous en donner plus...
Revenir en haut Aller en bas
Leza
Expert(e)
Leza


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:28

Bon j'avoue que je suis allée un peu loin la dessus et aucune étude ne prouve mon argument lol. Dsl j'etais énervée ^^

Mais je ne vois quand même pas en quoi un financement privé serait une solution aux dégradations.
Et je ne pense pas non plus que parce qu'une minorité de personnes non respectueuses font de la merde parce qu'ils sont à la fac pour squatter, il ne faut plus donner de moyens à la fac. Il y en a qui sont là pour travailler et gagner leur vie le plus correctement possible plus tard, et qui n'ont pas forcément les moyens de financer des études dans une école payante. Donc je ne vois pas pourquoi ces personnes seraient penalisées.


HS : Ma puce j'ai révé de toi cette nuit, qu'on s'engueulait parce que mes deco de Noel etaient mal arrangées et que t'etais tellement magnaque que t'avait limite envie de me tuer à cause de ca mdr. C'etait nimp' mais j'ai vraiment passé une mauvaise nuit et j'etais trop triste !!
Revenir en haut Aller en bas
eauriac
Erudit
eauriac


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:11

Ah ça je ne dis pas...moi je parlais juste des gens qui dégradent...lol...je parle pas politique et lois a la fac...je laisse donc les autres argumenter !!

PS: mais non je vais pas t'etrangler a cause des decos...en plus je suis nulle en deco....par contre si tu as du mal a ranger ta chambre je peux t'aider...t'as acheté les petites caisses range tout pour ton meuble ?
et puis je suis pas si magnaque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leza
Expert(e)
Leza


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:32

euh magnaque = maniaque mdr
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Le motard fou
Shinji


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : Entre Montpellier et le Larzac
Date d'inscription : 23/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:50

Pour en revenir au sujet geek :


En quoi pensez-vous que l'entrée de fonds privés dans les facultés soi une mauvaise chose ? ça pourrait booster le secteur recherche de notre belle faculté (et d'autres) et permettre à toute la fac dans profiter ...

Et, saviez-vous qu'en 68 les étudiants demandaient l'autonomie des universités ?? pourriez-vous m'expliquer en quoi est-ce "very bad" scratch ? et pour changer, quels sont les points positifs ?

Grève 369190
Revenir en haut Aller en bas
Brut
Admin
Brut


Nombre de messages : 308
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:43

Leza a écrit:
Pour ma pars je ne pense pas y aller, pour les raisons que j'ai évoqué juste avant..
Donc bon, si c'est rebloqué, ben ce sera triste..

Alors tu n'auras pas à te plaindre.
Il ne faut pas inversé les roles, c'est vous qui vous plaignez Grève 215
Y a eu de voter de débloquage, ne vous plaignez pas et accepter..


Leza a écrit:
Si tu veux t'exprimer viens voter, 500 non bloqueurs le font à chaque AG et commencent à se faire entendre alors je ne vois pas pourquoi toi ca serait au dessus de tes forces. Peut-être que tu révises trop ?? J'ai cru comprendre que non dans tes précédants post. Rester chez toi pour éviter ces qq heures insupportable mélé à des "extrémistes" comme on les appelle serait donc plus important que la reprise des cours ??
Grève 215 En meme temps moi je m'en fou que ce soit bloqué ou pas.. le problème n'est pas là pour moi, enfin le vrai problème..
Quand on élis un président, ya environs 1/3 des gens qui ne vont pas etre contant, car ils voulaient quelqu'un(e) d'autre..
Est-ce que pour autant on va retourné voté ? NON ! Pourquoi ? parce que je système francais est prévus pour ça..
Donc quand y a eu le premier vote, et que la sanction est tombé.. Ben ça aurai dù s'arreter là.. Encore une fois il ne faut pas etre mauvais perdant..
Je sais que quand ces idées sont rejetées c'est dur.. mais faut savoir, dire "oui, je me suis fait battre, tant pis"..
Sinon on rentre dans un systèm, "bloquage, débloquage, etc.."
Ce qui est logique avec cette facon de faire, car y aura jamais 100% de gens d'accord..
Si y avais un et je dis bien UN, vrai vote, avec à la finalité, une réponse inchangeable, je me donnerai la peine de bouger mon cul Grève 73293
Mais comme c'est pas le cas, j'évite de venir, comme ça j'évite de faire monté ma tention, en écoutant des choses qui je sais m'énerverai..


Leza a écrit:
si tu as une idée pour faire la "grève" sans bloquer Brut, donne la nous car j'aimerai bien la connaitre.
Tien c'est étonnant mais j'ai un solution.. Monter à Paris bloquer les gens concernés, et pas ceux qui n'y sont pour rien..

Leza a écrit:
Quel est le moyen d'obtenir quelque chose ? Faire chier les gens pour que ça arrive jusqu'au oreilles de notre cher gouvernement.
C'est égoiste comme pensée, et je dirai meme triste..
Si la solution a tout problème, passe par emmerdé ceux qui n'y sont pour rien.. Ben ça devient grave..
Je croyais qu'il fallais respecté autrui.. Enfin moi je base ma vie sur ça..
Donc sur ce principe, on pourrai dire que les non grévistes bloquent vos maison respective, pour vous faire chier, pour vous faire plier et arréter..
Hmmmm, non, c'est impossible.. On ne fais pas à autrui, ce que l'on n'aimerai pas qu'on fasse à sois meme..
Faut looké un peu plus loin que son nez..

Leza a écrit:
En effet, si les étudiants arrètent d'aller en cours, tt le monde s'en fous, ils auront pas leur année, point. [..], on doit tout accepter, ce qui est abérant d'après moi.
Ils vont nous supprimer des vacs.. Je fais comment moi, qui est pris des engagement pour le ski, payer déjà mes vacs.. (J'attend le ski toute l'année, c'est un des mes péchés Grève 215 ) Ben j'irai au ski, meme si y a cours.. Pourquoi, parce que je le veux vraiment, et que je suis prét à prendre des risque pour ça.. (exemple : loupé un controle continu)
Donc non n'acceptont pas tout.. Mais faut savoir prendre sur soi..

Leza a écrit:
Si on va dans ce sens alors il vaut mieux ne plus faire de fac et ne plus donner de cours, parce que les bâtiments sont de toutes facons degradés et les cours sont sechés (donc non respect des profs c'est un peu pareil). Enfin bref je trouve ce raisonnement encore une fois abérant.
Roooooooooooooh, fallais pas me prendre au premier degré Grève 968798
C'était un raisonnement par l'absurde.. Je voulais juste dire, qu'il faut avant tout RESPECTER, le matériel, et les gens.. c'est tout Very Happy

Leza a écrit:
Pourquoi se mobiliser contre les gens cons si les fonds sont privés et pas si ils sont publics ??? Là je ne comprends vraiment pas. Explique moi s'il te plait.
Heuuu.. j'ai jamais dis qu'il fallai se mobilisé contre la bétise si les fonds été privé.. ou alors je me suis mal exprimé..
Je voulais dire, tout le temps Grève 73293


Aprés j'ai vu je ne sais sur quel post, que c'était injuste si ça devais privée, donc plus chèr..
On parle pas d'une privatisation entière des facs.. Mais d'apport par des privés, c'est différent..
Puis faut quel vive la fac, j'suis désolé, mais moi posé 600€, et d'autre 26€.. ça fais une marge..
Je rappel qu'il n'y a quand france, ou on pai aussi peu pour les fac (je parle de 600€).. Dans les autres pays c'est plus chèr..
Aprés je veux surtout pas remettre en question le faite que pour certain, ce soit moins chèr.. ça c'est trés bien.. faut que tout le monde puisse étudié..
Mais une fac a besoin de tune, censé arrivé par les inscriptions, et bon, c'est pas suffisant.. Et avoir les impots qui augement encore, n'est pas non plus la meilleurs solution..
Alors pourquoi pas un autre base de fond, le privé, qui viendrai COMPLEMENTER le reste..
'tention, pas complètement privé.. mais un certains pourcentage, moi je dis pourquoi pas.. Faut essayé, voir si ça marche, et voir si ça entraine pas des abus.. Et si ça marche pas, changer, et si ça marche continuer !

Enfin, ça je m'en moque un peu du fond.. Moi ce qui me dérange c'est la forme..

PS: j'ai essayé de faire cours Very Happy
PS2 : Si jamais, j'ai pu etre "méchant" envers quelqu'un, sachez que c'était pas voulu.. Et que le ton de quand on écris, n'est pas forcément percus pareil pour celui qui li. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://staff34.niceboard.com
Leza
Expert(e)
Leza


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:39

Le deblocage a été voté oui. Et il a été respecté jusqu'a l'AG suivante. Puis quand l'AG a voté le blocage, la fac a été rebloquée. Bien sur qu'un AG suivante a eu lieu, avec nouveau vote ; la mouvement national n'etait pas fini. Si on doit respecter la premiere decision et ne plus revoter apres, alors on aurait jamais du debloquer puisque la blocage avait été voté avant ! Enfin ton raisonnement est bizarre. Je te renvoie ton : "Je sais que quand ces idées sont rejetées c'est dur.. mais faut savoir, dire "oui, je me suis fait battre, tant pis".." Le blocage a été voté, c'est donc comme ca jusqu'a la fin de l'année ??
Et en ce qui concerne le vote a bulletin secret de la fac, c'est le fac elle même qui a decidé de ne pas le prendre en compte. Et c'est la fac qui donne les pleins pouvoirs a l'AG. Alors tu peux tjs attendre un "vrai vote" comme tu dis... C'est ceux qui ont actuellement lieu (et qui continuerons à avoir lieu, jusqu'à la fin du mouvement national, que le blocage soit decidé ou refusé) qui sont légitimes.

Ensuite pour ta solution, de bloquer les "gens concernés", elle est bien jolie, mais les étudiants n'en ont pas les moyens et tu le sais. Alors c'est bien joli de proposer des solutions non realisables pour etre sur qu'on ne nous entende plus, mais c'est pas tres constructifs.

J'avoue que ce n'est pas tres joli de faire chier le monde pour se faire entendre. Mais même si nous n'avons pas le droit de "grève" proprement dit, c'est ça le principe de la grève. Et c'est légal et légitime en France.

Pour tes histoires de ski et de vacances, c'est ton probleme si tu preferes aller au ski, moi ma priorité c'est faire mes etudes (dans leur ensemble, pas que cette année) dans de bonnes conditions, et de même pour mes enfants et tous les futurs étudiants, ce qui je pense n'est pas garanti avec cette reforme. Chacun ses priorités...

Concernant la loi proprement dite... Qu'il y ait plus de personnes exterieurs à la fac (d'entreprises quoi) que d'etudiants dans le CA, je trouve ca anormal. Que l'état se desengage financierement je trouve ca dangereux. Que les entreprises financent la fac ca me fait peur car elles pourront selectionner quelles fac seront bonnes et prisées et quelles fac seront DEVALORISEES, par exemple les facs de lettre qui ne rapportent rien au milieu commercial. Les entreprises voudront que ce qu'ils financent soit RENTABLE donc selection a l'entrée des université.
Concernant la recherche je ne saurais pas dire exctement les consequences que cela aura, mais j'ai entendu des enseignants en parler et il parait que ca va la tuer a petit feux... Mais je ne peux argumenter la dessus.
Le probleme n'est pas seulement cette loi en elle même mais la direction que prend la société francaise avec toutes ces reformes. Nous allons vers une privatisation de tous les services qui ne devraient pas etre reservés a l'elite, un desengagement financier de l'etat de tous les coté, qui en profite alors pour surpayer notre cher president par exemple. Nous allons vers une americanisation de la société et quand on voit leurs universités reservées à l'elite et aux riches, leur systeme de santé, leur president (!!!) et bien moi j'ai peur et je le dis.

Aujourd'hui mes parents en sont presque a me deconseiller de faire des enfants et moi même j'hesite. Je ne suis pas anarchiste ni extremiste, j'ai reflechis a tout ca et j'agis selon mes convictions. Et si il y a tant de greves en ce moment c'est que je ne suis la la seule dans ce cas.

PS : moi aussi j'ai essayé de faire court mdr
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Le motard fou
Shinji


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : Entre Montpellier et le Larzac
Date d'inscription : 23/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:03

En ce qui concerne la comparaison avec les States, il a quoi leur président ? il est pas bien ?








geek je déconne évidement lol!





Non sérieux, pour en revenir au States, je pense que tu mélange tout. Et on peut donner un statut différent aux facs de sciences et aux facs de lettres.

J'aime pas l'idée de tout rejetter en bloc, ça était fais pour le CPE, le texte aurait pu être aménagé au lieu d'être rejetté en bloc, y'avait des trucs bien dans l'idée ... et c'est là que les syndicats étudiants ne font pas leur boulot en rejettant tout au lieu de négocier intelligement lorsque le mouvement prend du poids !



Enfin bon, vu que mes interventions n'ont pas l'air de vous intéresser des masses, je m'abstiendrai pour la suite Grève 526252
Revenir en haut Aller en bas
Brut
Admin
Brut


Nombre de messages : 308
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:58

Si la fac n'est pas capable de faire respecter un vote, c'est plus mon problème..
Si le bloquage avait été voté en premier lieu, la fac aurai pu resté bloqué le temps du mouvement national..
Mais là, ça pas été le cas.. Ya eu une écrasante majorité de gentre contre le bloquage, donc à partir de là, les gens voulant manifesté prené sur eux pour le faire.. Et c'était tout !
Puis c'est pas parce qu'il y a un mouvement national qui faut le suivre.. on est pas des moutons Very Happy

Les AG sont tout sauf légitime.. Voter à main levé ! C'est une bonne blague, y a forcément des érreurs.. Et meme c'est sur que la majorité des gens venant au AG sont pour la grève, car les autres sont saoulés..
Ils se sont déplacé une fois, le bloque supprimé, 2 jour aprés bloquage, ils reviennent une nouvelle fois, puis débloqué, et ainsi desuite !
Moi perso j'utilise pas mon plein d'essence pour venir au AG.. Ou alors on me pai l'essence Very Happy, là je viendrai ! sinon désolé, moi j'ai pas un budgé AG !

Pour le ski, moi j'ai mes convictions, et je suis prét à faire sauté les cours. Je vais pas demandé de bloqué la fac, car sinon j'aurai pas les "co#ille" (excusé le mot Very Happy) de le faire..
Si vous avez peurs pour les cours, c'est que c'est pas une réel conviction, sinon vous seriez pret à les "sacrifiés"..
En faisant grève vous avez RIEN à perdre.. D'ou le faite que ce soit pas une grève ! voir post précédent !

Citation :
J'avoue que ce n'est pas tres joli de faire chier le monde pour se faire entendre. Mais même si nous n'avons pas le droit de "grève" proprement dit, c'est ça le principe de la grève. Et c'est légal et légitime en France.
Bon ben moi, je vais faire une grève contre la grève, à priori c'est aussi mon droit, et je vais bloqué les bloqueurs de bloqué (Wouhaaaaaaaaaa, j'adore ma frase), vu que c'est aussi mon droit..
Non, faut etre logique.. Faut pas faire chier les gens, c'est pas sympa, pas moral, ça sert qu'à créer des tentions, etc..
Sincèrement, c'est vrai.. ?
Aprés qu'il n'y ai pas d'autre moyen, mais si biensure que si..

Celle que j'ai proposé n'est pas ridicule.. Les cheminos (pour reprendre ton exemple) l'ont déjà fais, les marins, les agriculteurs, les métiers dont l'essence en dépant (taxi, ambulance, transporteur..) aussi..
Une autre proposition, convoqué la presse, et faite des journées à thème sur la comédie.. ça sera médiatisé et vous serez écouté..
Si vous voulez j'en trouverai d'autre.. Si c'est que ça le problème..
Et meme on pourrai dire "wouhhhhaaaaaaaa, enfin des gens qui sans emmerdé le monde, font passé leur ideés".. Du moins c'est ce que moi je penserai si vous faisiez ça.. Et vous aurez mon admiration.. mais pas là, désolé !

Citation :
[...]quelles fac seront DEVALORISEES, par exemple les facs de lettre qui ne rapportent rien au milieu
lol! ça trouve quel sert pas à grand chose lol!
Rooooooooooooooooh, c'est bon, c'est une boutade.. je plaisante (meme si je le pense un peu malgrés tout, mais pas aussi extrèmement)

Citation :
Le probleme n'est pas seulement cette loi en elle même mais la direction que prend la société francaise avec toutes ces reformes. Nous allons vers une privatisation de tous les services
Hmmm, en meme temps, ya des organismes a qui ça ferai pas de mal, ça leur ferai bougé leur CUL, et là j'ai pas peur des mots !
Quand on voit le travail de la poste, hein.. SI c'était privé ils se permettraient pas de maltraité les collis comme ils le font.. Et si vous voulez des exemples, là y en a à la pelle..
Les mairies, si tu taff, jamais tu les trouveras ouvertes "ouvertur 9h30-11h30 / 14h-16h30"... Heuuu, oué ! heuresement j'ai jamais à y aller, sinon je deviendrai fou drunken

Donc oué, tout ne dois pas etre privatisé, ça je suis plus que d'accord..
Par contre, que le public n'est pas autant de privilège, et ne se foutent pas de la gueule du monde.. Et pourtant je vais peut-etre passer les concours pour etre prof ! donc.. je suis quand meme conscient de se que je dis..

Pour la fac moi je trouve ça pas bète.. Les facs de sciences ont besoin de plus de matériel que la fac de lettre..
Enfin je pense.. Quand on voit tous ce qu'on a à disposition en TP, et quand on voit le prix, franchement moi je trouve ça génial..
Mais bon, l'état c'est pas non plus Crésus, ils sont pas là pour donner à tours de bras.. Donc moi je suis pour un financement en plus que l'état.. Car je pense que ça peut etre bénéfique..
Aprés sans abus, pas de surprime d'inscription, ou pas de choix pendant l'inscription..
Aprés si les gens veulent allé dans une autre fac, car elle serait "mieux", ben moi je m'en fou !
J'suis allé au collège des Garrigues (au milieu des tours de la Paillade), où soit disant personnes n'en sors, ou il ya que des cancres etc..
Ben moi ma fois, c'est comme partout.. Si tu t'en donne les moyens, tu réussis, et t'es pas plus con qu'un autre..
Et pourtant n'habitant pas à montpellier, j'aurai pu allé à Saint gelly, et avoir une petite cuièllre en argent dans la bouche (un peu méchant pour eux là), mais pourquoi mes parents m'auraient envoyé là bas. Parce que, c'était mieux ? ben non !
Pour annecdote, une "copine" est allé à Joffre, plutot qu'au lycée Jean monnet, car soit disant c'est mieux, et soit disant on devient plus intelligent.. Sauf qu'elle à loupé médécine, et que mes ami(e)s de Jean monet eux l'ont eu.. Alors bon.. ça veux rien dire "bon ou mauvais", ça dépend des gens et de leur mentalité !

Si jamais, les universités devaient devenir réservé à l'élite, alors oui, là je gronderai et taperai du pied..
Mais je pense pas que ce soit le cas.. et meme loin de là..
C'est un lieu, pour tout le monde, pour tous ceux qui veulent étudiés et sans sortir..
Et je pense pas que cet réforme y changera quelque chose !

shinji a écrit:
J'aime pas l'idée de tout rejetter en bloc, ça était fais pour le CPE, le texte aurait pu être aménagé au lieu d'être rejetté en bloc, y'avait des trucs bien dans l'idée ... et c'est là que les syndicats étudiants ne font pas leur boulot en rejettant tout au lieu de négocier intelligement lorsque le mouvement prend du poids !
Oui, je suis d'accord, et tu le sais d'ailleurs..
Le CPE était certes à modifié, mais en aucun cas à rejeter.. Aprés les gens se plaignent de pas avoir d'expérience proféssionel.. Ben voilà, là on proposé de pouvoir en acquérir..
Et si les patrons sont frileux pour embauché sans expérience.. ben à leur place vous feriez quoi.. Ils peuvent pas se permettre de prendre des gens au pif, leur entreprise en dépend, et donc aussi les salariés.. On leur donne souvent le mauvais role, mais faut aussi se dire que pour eux c'est pas facil,et que ce sont pas tous des gros connar..

Tu vois Shinji, on te cite aussi, tu pourras continué à poster lol!


Edit : je viens de voir que je me suis un peu embalé Very Happy
Grève 281135
Revenir en haut Aller en bas
http://staff34.niceboard.com
Shinji
Le motard fou
Shinji


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : Entre Montpellier et le Larzac
Date d'inscription : 23/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:07

C'est fou ... on relance le fofo sur un sujet "sérieux" drunken , j'aurais jamais cru Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Leza
Expert(e)
Leza


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:51

Bon alors concernant le poste de Shinji (moi je te lis et si j'ai donné mon avis detaillé sur la loi, c'etait pr te repondre a toi, alor ne te sens pas delaissé lol), je ne suis pas non plus pour tout rejeter en bloc, je crois qu'il faut modifier la loi avant tout pour la simple et bonne raison que tout d'abord tout n'est pas a jeter dans la loi et des reformes sont necessaires pr faire avancer le pays, et en plus nous n'obtiendrons pas une abrogation pure et simple faut etre realiste lol. Le probleme c'est le que les syndicats caressent le gouvernement dans le sens du poil et il font de meme avec nous : il vont negocier... des choses qui st deja acquises... dc super les etudiants devraient s'estimer heureux, ils ont obtenu 10 miliards d'euros !! en même tps c'est ce que l'état nous avait promis depuis dejà 6 mois... Dc ok, c'est bien, il ne faut pas le nier, mais non ! Ca ne nous rassure pas quand a nos inquiétudes sur la reforme. Enfin bref, le gouvernement ne recoit que les syndicats, les syndicats jouent un double jeu, on s'en sort pas, alors on continue...

Ensuite, je vais pas faire trop long (promis !) juste repondre a qq truc de Brut qui m'ont fait reagir.

Citation :
Si le bloquage avait été voté en premier lieu, la fac aurai pu resté bloqué le temps du mouvement national..
Mais là, ça pas été le cas.. Ya eu une écrasante majorité de gentre contre le bloquage, donc à partir de là, les gens voulant manifesté prené sur eux pour le faire.. Et c'était tout !
Mais ca se passe tjs comme ca ! Un mouvement ne peut pas etre suivit par tous des le debut, c'est comme ca. Il faut relancer les gens, les motiver, sinon les francais ont tendance a laisser faire et je pense pas que ca soit pour ca qu'il faut arreter d'exprimer notre mecontentement. Regarde les cheminots, tous les jours ils votaient si ils continuaient la greve, et c'est ca qui determine la durée du mouvement national ! Enfin je sais pas trop comment expliquer ca me semble tellement logique ! lol
Et on est pas des moutons mais tant qu'il y en a qui sont mecontents ils ont le droit de s'exprimer et si y'en a assez qui les suivent pr que ca fasse du bruit, ben tant mieux pr eux.

Citation :
Les AG sont tout sauf légitime.. Voter à main levé !
Alors la si tu venais aux AG lol, ca a été expliqué un milion de fois et tout le monde ou presque la bas a reconnu leur legitimité. Dans n'importe quel mouvement social l'AG est reconnue legitime, c'est comme ca que ca fonctionne, on s'informe, on vote, crois moi, moi aussi ca me saoule d'entendre aussi bien des grevistes qui s'ecoutent parler et qui expliquent par tous les moyens possible que sarko est mechant, que des non grevistes qui descendent notre precieux mouvement lol. Ben c comme ca que ca marche et la fac a declaré l'AG legitime, alors a partir de la, ben on respecte...
Et arrete avec ton buget AG, si tu utilises l'essence pour aller en cours, tu peux l'utiliser pour exprimer tes idées, surtout si c'est de reprendre les cours et c'est pas tous les jours, dc moins cher que pr les cours !

Pour ton histoire de bloquer les bloqueurs lol, y'a que quand on est assez nombreux qu'on peut se faire entendre, alors rassemble plus de non bloqueurs qu'il y a de bloqueurs, et votez le blocage des bloqueurs mdr. Enfin si tu arrives a faire ca autant que vous veniez direct voter le deblocage ca sera plus simple Wink

Ton idée de journes a theme sur la com, pourquoi pas, viens la proposer en AG. Ton idée de monter tous a Paris, encore une fois les etudiants n'ont pas les moyens financiers, les salariés oui. Tu comprends la ??

Par rapport à la loi je ne repeterai pas ce que je deja dit, je ne suis juste pas d'accord avec toi et j'ai bcp plus peur des consequences a long terme que toi. Et je crois que si la loi commence a etre appliquée apres ca ne servira plus a rien de raler parce qu'on en reviendra pas en arriere... C'est pr ca qu'on essaie de la changer avant qu'elle soit vraiment mise en place. C'est bcp plus difficile de changer qq chose deja commencée que qq chose en projet.
Revenir en haut Aller en bas
Brut
Admin
Brut


Nombre de messages : 308
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:22

A mon tours, héhé Cool
Ce qui est marrant, c'est qu'au terme de cette discution, on sais d'avance qu'on sera pas d'accord, au moins sur un bon nombre de choses.. Mais bon, c'est bon enfant ^^

Citation :
Alors la si tu venais aux AG lol, ca a été expliqué un milion de fois et tout le monde ou presque la bas a reconnu leur legitimité. Dans n'importe quel mouvement social l'AG est reconnue legitime
Je me suis mal exprimé, c'est pas les AG en soit que je trouve illégitime, c'est le système de vote.. Pour moi ça devrai etre par bulletin, pour que ce soit exact.. Aprés oué, ça prendrai un peu plus de temps, mais bon..


Citation :
crois moi, moi aussi ca me saoule d'entendre aussi bien des grevistes qui s'ecoutent parler et qui expliquent par tous les moyens possible que sarko est mechant, que des non grevistes qui descendent notre precieux mouvement lol.
Une autre des raisons pour lesquels je ne me déplace plus.. Car c'est trop politisé.. Certains s'en foutent royalement du prétexte, ils veulent juste taper sur le président au pouvoir (de droite comme de gauche) et ça ben sincèrement je supporte pas..
Oui, on a le droit d'exprimé ces idées, mais ya des endroits, une facon et un temps pour le faire..
Il ne faut pas tout mélangé Very Happy


Citation :
Ben c comme ca que ca marche et la fac a declaré l'AG legitime, alors a partir de la, ben on respecte...
Je ne vois pas en quoi, je n'ai pas respecté les décissions Very Happy Quand y a cours, je me bouge, quand ya pas cours je me bouge pas Very Happy


Citation :
Et arrete avec ton buget AG, si tu utilises l'essence pour aller en cours, tu peux l'utiliser pour exprimer tes idées, surtout si c'est de reprendre les cours et c'est pas tous les jours, dc moins cher que pr les cours !
Ca c'était juste pour énerver que je l'ai dis Razz
Le truc qui me fais chier, c'est quand je crois qu'il y a cours, et quand faite non.. Donc je fais juste un allé-retour pour rien..
Je tiens pas forcément à exprimer mes idées, autre qu'ici, ça me convient bien.. Ya pas de dispute, ni de rancoeur.. Alors qu'en tete à tete, ça peut finir en enguelade, et pour un peu qu'un des deux soit rancunier, ça peut ternir une relation.. et je trouve ça bète !


Citation :
Pour ton histoire de bloquer les bloqueurs lol, y'a que quand on est assez nombreux qu'on peut se faire entendre, alors rassemble plus de non bloqueurs qu'il y a de bloqueurs, et votez le blocage des bloqueurs mdr. Enfin si tu arrives a faire ca autant que vous veniez direct voter le deblocage ca sera plus simple Wink
Ca c'était juste pour le fun Grève 73293


Citation :
Ton idée de journes a theme sur la com, pourquoi pas, viens la proposer en AG. Ton idée de monter tous a Paris, encore une fois les etudiants n'ont pas les moyens financiers, les salariés oui. Tu comprends la ??
Je le comprend trés bien, mais bon, je proposé, tu m'as pas demander que ce soit faisable Very Happy
Bah, plus simple bloqué la chambre des députés.. Y en a bien une dans chaque grandre ville.. Les députés sont plus concernés que les étudiants non grévistes.
Pour venir donné mon idée, non merci, déjà ça voudrai dire que je suis partisant de la grève.. Et sincèrement, moi je m'en moque que la loi passe ou pas.. Donc.. Je laisse le mérite à celui qui veut d'aller proposé cette idée.. J'suis meme prét à en donner d'autre à qui veut.. Hmmm.. si j'en trouve, cela va de sois Grève 215


Citation :
Et je crois que si la loi commence a etre appliquée apres ca ne servira plus a rien de raler parce qu'on en reviendra pas en arriere...
C'est un des problèmes en France, quand on a un acquis meme si il date de 200ans en arrière, et que donc la société à complètement changer et évolué.. On ne peut pas le changer, sans créer un mouvement national..
Alors que certain point devrai etre ré-aménagé, changer ou meme supprimer.. Moi j'suis pas contre, sinon on pourra jamais essayé des choses.

J'ai l'impression que tu te fais beaucoup de soucis pour ton avenir, c'est bien..
Moi je vois pas les choses comme ça.. Je pense à demain, voir à une semaine.. mais aprés.. drunken
A chaque époque des lois sont passées, et on disai que ça allé plombé la France, et ma fois, certes tout n'est pas rose, mais je pense pas qu'on ai à ce plaindre..
Alors oui, si c'est tes convictions, fait..
Moi j'ai jamais fais grève, car pour l'instant j'ai pas estimé que ce soit nécessaire..
Tout les gouts sont dans la nature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://staff34.niceboard.com
Leza
Expert(e)
Leza


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:53

Citation :
certes tout n'est pas rose, mais je pense pas qu'on ai à ce plaindre..

On a pas à ce plaindre par rapport aux autres pays... Mais je trouve quand même la société pourrie !! Je trouve qu'à peu près tout est à revoir, et je pense que ce n'est pas avec des petites reformes qu'on resoudra les pb de fond. Une grosse revolution, tout reprendre, pas à zero, mais tout repenser, avec que des gens nouveaux, je pense que c'est la seule solution !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Montpellier II :: Bienvenue sur le forum de l'UMII :: Actualités :: Actualités de l'UMII-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser