Université Montpellier II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Université Montpellier II

Venez partagez votre bonne humeur avec nous..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Présidentielles

Aller en bas 
+2
Brut
the_blob
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
the_blob
Novice



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:32

alors des réactions après ce premier tour ? (la politique ou le sujet qui fâche)

: Présidentielles 50214
Revenir en haut Aller en bas
Brut
Admin
Brut


Nombre de messages : 308
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:27

Roooh je voulais lancé le sujet hier, mais avec les animations que les gros sites proposes (avec le réf par région)
Mais je ne suis pas arrivé à prendre/trouver l'adresse de leur animation flash..

Ben j'ai pas vraiment de réaction.. Je trouve ce deuxième tours "normal"
Ce sont les 2 candidats les plus importants et les plus voulu.. donc..
Aprés je vais me positioner (tant pis), je suis content que le Front National est perdu des voix.. Car je ne pense pas que les extrèmes soient bons, de droite comme de gauche..
Mais par contre je pense qu'ils ont le droits d'etre représenter.. Non ce n'est pas paradoxal.. C'est juste question de démocratie, chacun à le droit de s'exprimer..

Voilou, aprés je ne prendrai pas pars sur les deux candidats pour le deuxième tours.. Car ça me positionnerai trop dans une cathégorie.. Et j'en ai pas envie ! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://staff34.niceboard.com
Leza
Expert(e)
Leza


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:01

Bon ben moi je vais me posisitionner parce que je pense que si on dit pas pour qui on est, le débat peut pas aller bien loin...

Déjà je suis ravie aussi que le FN ai perdu des voix, ca me rassure considérablement sur la mentalité du pays dans lequel je vis... lol

Ensuite ben ces résultats me confortent dans mon idée que j'ai bien fait de voter pour Segolène Royal, je pensai que Bayrou aurait bcp plus de voix et même qu'il aurait pu passer devant elle mais non, il est "loin" derrière, ce qui prouve que les gens ne veulent quelqu'un qui assume clairement sa position gauche ou droite et qui veut vraiment changer les choses dans un de ces deux sens.
Tout ce que j'ai à rajouter c'est que maintenant il faut se battre pour celui qu'on estime le plus juste, pour ma part vous avez compris qui ca sera...

Allez donnez votre avis, débattons, battons nous même, pour le faire VIVRE un peu ce forum lol !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Brut
Admin
Brut


Nombre de messages : 308
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:59

Pour ce qui est de Bayrou, moi je pense comme Simone Veil, qu'un président doit avoir dernière lui un "vrai" parti..
Et pas juste des gens pris à droite et à gauche..

Certes l'idée de prendre le bien des deux cotés est interessante, où peut-etre plutot utopique en mon sens..
Car pour cela il faudrai que les deux partis ne fasse qu'un de leur propre chef.. Et pas comme ça..
Aprés je le trouve assez défaitiste dans ces dicours.. Et j'avou que je ne suis pas prés à donner ma voix à quelqu'un qui commence tous ces discours par "la France va mal, la France va trés mal.." etc..
Ainsi que de dire qu'il ne promet rien, comme ça il est sure de respecter ses engagements.. (si, si il l'a dis) Ben perso, je trouve ça absudre comme résonnement !
Donc dans 5 ans, si il a toujours le meme discours, il n'aura toujours pas ma voix..

Voilou, je me suis toujours pas positionné sur les deux "finalistes" ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://staff34.niceboard.com
Leza
Expert(e)
Leza


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:58

J'avoue que je les ai tres peu écouté parler, parce que je sai qu'il ont tous ou presque un fort pouvoir de persuasion... Quand on les entend on se dit : "mais oui il (ou elle) a raison !!" et en fait... c'est juste bien tourné...

Je me suis rensignée par d'autres moyens et le programme de Bayrou n'était pas ininterressant mais il y avait des éléments dedans qui ne me plaisaient pas du tout... Je trouvais bcp de ses idées très à droite ! Et ce n'est pas la politique qui m'attire.
Revenir en haut Aller en bas
Brut
Admin
Brut


Nombre de messages : 308
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:09

C'est le moins qu'on puisse dire qu'il ne soit pas interessant son programme.. (Bayrou)

Pour etre partial, j'ai dis que j'était content que le FN baisse; et je vais rajouté que je suis content que les Comunistes fassent si peu de %..
Car pour moi ils sont comme le FN..
On a vu ce que faisait l'extrème droite au pouvoir et on a vu ce que donnai le communisme au pouvoir aussi !
Personnelement, j'aimerai etre dans aucun des deux cas de figure.. Et je dirai meme que pour moi ça serai une régression !

Pour ce cher Bové.. Que dire.. Au moins Colluche avait eu la raison et l'intelligence de voir que ça candidature ne tenais pas la route, et qu'il n'avait pas l'étoffe d'un président ! (meme si il a p-e été forcé, enfin..)
Puis j'aime pas la barbarie gratuite.. Donc..

Voilou, je m'en prendrai aux autres plus tard.. Sachant que je garde pour la fin le duel Sarko/Ségo ou Ségo/Sarko (comme vous préférez)


Ps: Trés moignon ton avatar Leza ^__^
Un peu de tendresse dans ce monde de Bru't drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://staff34.niceboard.com
Shinji
Le motard fou
Shinji


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : Entre Montpellier et le Larzac
Date d'inscription : 23/03/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:45

Perso: y'en a aucun des douzes qui m'emballé Suspect

Ni les extrèmes : un peu comme Brut jocolor
Ni et surtout pas les favoris : Ségo m'insuporte autant que son mari qui s'apparente plus à une boite de rillette qu'à un être humain et Sarko n'est intéressé que par le pouvoir: c'est un Bush en puissance !
Ni et surtout pas Bové : qui se fait passer pour apprécier des habitants du Larzac Evil or Very Mad ; moi j'y vis et je peux vous dire qu'il n'y est pas apprécié du tout Présidentielles 5569
Et désolé pour les partisans mais le communisme n'est possible que si toute le planête si colle ; autant dire : irréalisable Présidentielles 953157

J'pense que ça suffit pour aujourd'hui .


En fin de compte, je voulais voter Blanc mais il ne se présentait pas . . . Présidentielles 5909
Revenir en haut Aller en bas
Brut
Admin
Brut


Nombre de messages : 308
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:29

Bon aujourd'hui ça sera plus soft !
Je m'en prendrai à Gérard Schivardi..
Bon que dire, à pars qu'il c'est pris une rouste tout seul comme un grand garçon.. Il a voulu représenté LES maires, et finalement ce fut DES maires..
En gros c'était perdu d'avance pour lui.. mais bon..
A par ça, je connais rien de lui donc, j'en dirai pas plus, pour cet homme..
Revenir en haut Aller en bas
http://staff34.niceboard.com
the_blob
Novice



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:27

moi je pense que Sarkozy est quelqu'un de dangereux pour la démocratie, qui se permet de s'attaquer au droit de grève et j'aime pas du tout son penchant prononcé vers l'extrême droite. Il ne faut pas se voiler la face, l'électorat de Le Pen n'a pas disparu comme par enchantement, il s'est juste déplacé vers Sarkozy et sa politique très portée sur les thèmes centraux du FN, à savoir l'immigration et l'identité nationale. Ces derniers temps, ce cher Sarkozy s'est même permis de reprendre le leit motiv "Jeanne d'Arc" si cher à Le Pen. Ce candidat m'inquiète vraiment au point que je préfèrerais me reprendre 5 ans de Chirac dans le nez que de voir Sarkozy au pouvoir....
Revenir en haut Aller en bas
Brut
Admin
Brut


Nombre de messages : 308
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:13

Juste une petite réaction, vu que j'ai écouté un grandre partie du discours de M. Sarkozy..
Pour ce qui est du droit de grève.. Je pense que se sont les grèviste qui baffoues le droit de grève et ce depuis des années.. J'explique pourquoi je pense ça..
Si je ne m'abuse le droit de grève fut durement acquis, et ce pour des requètes importantes..
Hors de nos jours on descent dans la rues, ou fait grève pour un oui ou pour un non.. Je trouve ça insultant pour un droit acquis pour faire changer des choses importantes..
Aprés il ne c'est pas attaqué au droit de grève mais a dis qu'il faurdai avoir un service minimum, et ça, je trouve ça bien..
Parce que, je sais pas vous, mais moi j'appel pas tous les jours la TAM pour savoir si ils font grèves demain ou pas..
Et j'avoue que me levé à 7h pour rien, me fout les boules.. Et se fut pas qu'une fois..
Donc je pense que les deux (grève et service minimum) peuvent se complémenter, et donner satisfaction aux grèvistes comme aux usagers (exemple de la TAM)

Aprés je polémiquerai pas sur le reste, car ça ne m'interesse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://staff34.niceboard.com
the_blob
Novice



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:52

Ce n'est pas sur ça que je suis contre Sarkozy, bien que cela reste discutable sur le but recherché d'une grève...
mais Sarkozy veut rendre obligatoire un vote des salariés après 6 jours de grève dans une entreprise. Il précise que même si une majorité se prononçait contre la grève, la minorité pourrait continuer à la faire, or c’est le contraire qui a lieu dans la plupart des cas. Dans ce cas cela ne sert à rien et on aboutirait au contraire du but recherché....
Revenir en haut Aller en bas
Brut
Admin
Brut


Nombre de messages : 308
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:48

Bon pour ceux qui seraient vraiment à la ramasse, c'est Mr Nicolas Sarkozi qui est le nouveau président !
Mais bon, tout le monde le sais déjà now
Présidentielles 5909
Revenir en haut Aller en bas
http://staff34.niceboard.com
Leza
Expert(e)
Leza


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:37

Obligé de le rappeler ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Le motard fou
Shinji


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : Entre Montpellier et le Larzac
Date d'inscription : 23/03/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:13

Pourquoi est-ce (tant) politiquement correct de voter à gauche Suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Brut
Admin
Brut


Nombre de messages : 308
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:37

Parce que voter à droite ne l'est pas ^__^
Je t'avouerai que je ne sais pas.. C'est comme ça, c'est montré que ceux de gauche sont plus sociable que ceux de droite.. (ironique)
J'ai jamais compris pourquoi si on a le malheur de dire je suis plus de droite que de gauche, tu te faisais mal-mené moi non plus..

Enfin.. moi je dis, je dis rien..
Revenir en haut Aller en bas
http://staff34.niceboard.com
the_blob
Novice



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:24

ben perso je ne le vois pas comme ça. Après étant de gauche, je suis contre beaucoup d'idées idéologiquement de droite car pour moi ce sont deux façons opposées d'envisager l'organisation de la société. C'est entre autres pour cette raison, que je ne crois pas à l'udf et à la cuisine politique que Bayrou nous proposait, ou du moins qu'il voulait nous faire croire. La politique c'est un affrontement d'idées à mon sens, et défendre cela n'est pas être sectaire c'est être démocratique, c'est différent. Si il n'y a plus d'idées différentes, on n'a une sorte de consensus mou qui se contente de lui-même et qui n'évolue plus et là c'est dangereux.
Bref sinon pour Sarko, très mauvaise nouvelle en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Leza
Expert(e)
Leza


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:13

moi je crois que tt simplement c mieux vu d'etre de gauche a la fac parce que les chercheurs sont vraiment pas gatés par la droite et que la plupart des gens qui st a la fac veulent etre chercheurs ou un autres truc dans le style, en tout cas pas cadre ou patron ou autre. mais si tu changes de milieu, que tu frequentes le milieu des entreprises ou la fac de droit etc, ben crois moi tu vas etre tres mal vu si t'es de gauche lol.
Revenir en haut Aller en bas
Brut
Admin
Brut


Nombre de messages : 308
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:59

héhé, je vois que mon post à eu l'effet escompté..
Pour l'annecdocte (je sais plus écrire ce mot, et je me réveille, donc soyez indulgent(e)) si j'ai dis ça, c'est surtout à cause d'une personne de fac de droit ! ^^
Qui pendant tout le temps de élection à essayer de "m'obliger" à voter à gauche.. Meme si elle ne savait pas où j'allai voté d'ailleurs ! ^^
Pour Mr Bayrou je suis d'accord avec Leza et j'avai déjà dit pareil, je pense qu'il faut avoir un parti et des idées, pas un mélange surtout pas un mélange incohérant, et pour moi c'est ce qu'il proposé..

Aprés ce que je voulais dire surtout c'est que les gens de gauches que j'ai croisé été plutot extrémiste dans leur idée ("tous les gens qui ont votés Mr Sarko sont des imbéciles, des fachos, et des mal informés").. Pour eux voilà c'était ça en gros.. Donc le débat n'était meme pas ouvert.. Meme si t'es à gauche..
Et malheuresement j'ai rencontré une grande majorité de gens comme ça.. J'ai pas dis tous.. Mais voilou..
Aprés je sais pas vous, mais quand je marchai à la fac (avec des "ami(e)s") et qu'on en a un peu parlé, c'était le meme raisonnement.. Mais surtout ils n'avaient meme pas lu le programme des candidats..
Aprés je sais qu'il y a aussi des gens de droite qui on fait ça.. Mais j'en ai pas rencontré, enfin si mais à 2 pour 100..

Certes on peut défendre ces idées, mais il faut trouvé un juste milieu..
-Trop vouloir les défendres quite à importuné les gens ou à les traités d'abruti et autres mot dénigrant = extrémiste
-Avoir des idées au plus profond de soi mais ne pas les défendres pour autant, c'est ne pas avoir de conviction..
-Et aprés ta les gens qui pense un où l'autre mais qui ne viennent pas essayé de t'enroler et qui ne vont pas te traité de tous les noms d'oiseau.. Qui savent s'auto-modéré.. Ben voilà, c'est ça pour moi la démocratie.. Savoir parlé de ses idées, mais sans géné l'autre, et ça passe par une maitrise de soi !
Revenir en haut Aller en bas
http://staff34.niceboard.com
Leza
Expert(e)
Leza


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:10

Une fille avec qui je passe environ 95% de mon temps a la fac est de droite et on en parle tres souvent, on ne s'est jamais pris la tete, on s'explique ce qu'on pense et pourquoi, et a force d'en parler on en a conclu qu'en fait on est d'accord sur la plupart des points, en tous cas sur la situation a laquelle on veut aboutir, c'est juste qu'on ne pense pas au meme chemin pour y arriver. Et c'est pourquoi on ne vote pas du même coté. Comme quoi c'est posssible, même à la fac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brut
Admin
Brut


Nombre de messages : 308
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:37

heuresement que tout le monde ne se tape pas dessus car ils ont des idées différentes ! ^__^
Puis je pense qu'on avais bien vu que tu faisais plutot parti des gens modéré que les autres ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://staff34.niceboard.com
Shinji
Le motard fou
Shinji


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : Entre Montpellier et le Larzac
Date d'inscription : 23/03/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:44

J'ai remarqué la même chose que Leza :

Citation :
... a force d'en parler on en a conclu qu'en fait on est d'accord sur la plupart des points, en tous cas sur la situation a laquelle on veut aboutir, c'est juste qu'on ne pense pas au meme chemin pour y arriver. Et c'est pourquoi on ne vote pas du même coté. Comme quoi c'est posssible, même à la fac

... mais avec des personnes légèrement moins ouvertes Neutral ... domage !!
Revenir en haut Aller en bas
the_blob
Novice



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:59

Brut a écrit:

Pour Mr Bayrou je suis d'accord avec Leza et j'avai déjà dit pareil, je pense qu'il faut avoir un parti et des idées, pas un mélange surtout pas un mélange incohérant, et pour moi c'est ce qu'il proposé..

non ça c'est moi qui dis ça, il faut attribuer à César ce qui lui appartient ! lol!

sinon pour les gens de gauche qui te disaient que les personnes qui votaient Sarko étaient des imbéciles, il faut voir aussi dans quelle condition on a pu te dire ça et qu'est-ce que ça sous-entend aussi...
je m'explique : de une, si on t'a sorti ça le dimanche soir après l'élection de Sarko, on peut s'imaginer ce que l'élection d'un personnage comme Sarkozy peut représenter aux yeux d'un électeur de gauche : l'horreur. Donc bon, dire que les gens qui ont voté pour lui sont des imbéciles, c'est plus une réaction de déception et d'amertume non réfléchie, c'est pas pour ça que ceux qui le disent le pensent vraiment.
Deuxièmement on peut te dire ça aussi, dans la mesure où, selon moi beaucoup de gens ont voté pour des parties du programme de Sarkozy et non pour son ensemble. Ce que Sarkozy vend c'est l'insécurité et l'immigration et ça , je pense que c'est ce qui a séduit en masse. Maintenant je ne dis pas que tous ceux qui ont voté Sarkozy ne connaissaient pas vraiment l'ensemble de ses idées mais que tout l'électorat modeste qui a pu se mobiliser en sa faveur ne connaît certainement pas les bases idéologiques/politiques qui se cachent derrière de "beaux" discours. Alors on peut traiter les gens d'imbéciles facilement, pour moi c'est un manque de culture politique qui n'est pas forcément et même rarement du ressort de la personne elle-même : si on n'a pas les moyens financier de se payer des études ou de se créer une culture politique, on se fera déjà bcp plus facilement berner par des discours populistes...
Revenir en haut Aller en bas
Leza
Expert(e)
Leza


Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:41

j'me disai aussi, il ne me semblait pas avoir dit ca exactement, mais bon c'est pas vraiment contradictoire avec ce que je pense alors je n'ai rien dit... lol
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Le motard fou
Shinji


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : Entre Montpellier et le Larzac
Date d'inscription : 23/03/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:13

... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
elayz
Petit(e) Bavard(e)
elayz


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Montpellier / Avignon
Date d'inscription : 08/05/2007

Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:20

Bon, alors moi, j'osais pas venir dire quoi que ce soit ici, et finalement, je me décide....

Pourquoi la droite est-elle mal perçu par les gens de gauche ?
Tout simplement parce que, en tout cas pour moi, elle représente un manque d'espoir en l'humanité ! lol, c'est ptet un peu fort, mais c'est quand même un peu ça. La droite a une image super repressive, et sarko encore plus, assez individualiste pour se dire que la "fraternité", pourtant gravé sur les murs de nos mairies n'a plus aucun sens en France aujourd'hui.
Et c'est encore pire quand ce manque de confiance vient des jeunes, parce qu'on pourrait croire que les gens de 20ans ont gardé assez de candeur pour se dire que le monde n'est pas rempli de pourris prêts à tout pour se remplir les poches sur le dos du reste de la population. Et puis aussi parce que, comme d'autres, je crois que les problèmes sont plus profonds et que ce n'est pas une repression plus forte qui va les résoudre.
Pour moi, Sarko a bien posé les problèmes, mais il n'y répond pas ! Les problèmes que l'on peut voir en france aujourd'hui ne sont que des symptomes d'un mal bien encré en France depuis plus de 25 ans. Et les solutions proposées par le nouveau président de la république me font peur : ce ne sont pas des solutions, ce sont simplement des méthodes qui permettront de cacher les "symptomes"... Mais les gens n'iront pas mieux, la France ne se relèvera pas. Oui, il faut récompenser ceux qui se donnent du mal pour réussir. Mais il faut aussi aider ceux qui ont des difficultés à y arriver à leurs tours. Parce qu'un pays unis est plus fort qu'un pays scindé en deux, entre élite riche et le reste de la population qui galère et qui n'a aucune aide. Voilà l'intérêt du social, voilà pourquoi il fallait réfléchir à comment guérir la France, et pas comment masquer ses blessures.

Qui veut d'un pays qui ressemblera, d'ici une vingtaine d'années, aux Etats-unis d'aujourd'hui, qui montrent à quel point leur capitalisme démesuré les détruit petit à petit ?

Je suis de gauche, c'est écrit dans ma chaire, je n'y peux rien, je crois en l'Homme, je crois en le France, et je suis plus que déçue par l'élection de Sarko, tout simplement parce que c'est lui qui va nous enlever le peu d'espoir qu'il nous reste, si il fait ce qu'il a dit qu'il ferait...

Et euh, je crois que j'ai des millions d'autres choses à dire... Mais quoi...

Ah oui !!!! Sarko n'était-il pas au gouvernement ces 5 dernières années ? Pourtant, il a réussi à faire croire à beaucoup de gens qu'il représentait le changement ! Dites moi sincèrement, qui peut accepter qu'il mente effrontement ? qui peut accepter en président de la république un homme qui a fait partie du gouvernement et promet des changements qu'il n'a pas pu mettre en oeuvre jusqu'alors ?

Voilà, j'en ai plus ou moins terminé, si j'ai d'autres choses à dire, j'éditerais mon pti message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Montpellier II :: Bienvenue sur le forum de l'UMII :: Actualités :: Actualités du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser